Salutation membre de guilde ou voyageur du Web,

Bienvenue sur le forum des Obsidians Overlords !

Si toi aussi tu veux avoir accès à tout plein de choses, des histoires les plus secrètes aux confessions les plus inavouables, connecte-toi sur le site en cliquant avec ton dispositif de pointage en aval à tribord !

Bon surf !

Silpheon, druide restau/gardien

:: Public :: Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Silpheon, druide restau/gardien

Message par Silpheon le Sam 20 Mai 2017 - 1:46

Ploum ploum !
J'ai longuement hésité avant de postuler chez vous, vu la prolifération de druides. D'un autre côté, le nombre de druides dans une guilde est directement proportionnel au nombre de personnes de bon goût... Donc me voici !

Silpheon, druide restauration sur Les Clairvoyants.
Je joue sérieusement depuis Cataclysm. Depuis lors, j'ai fait à peu près les 2/3 de chaque extension : systématiquement, je "rate" 1 palier de raid (chose qui s'est déjà confirmé à Légion puisque je resurgis à peine d'une pause de 5 mois, ratant par la même occasion tout le palais sacrenuit).
Pour la biographie :
A cataclysm, j'étais chez Midnight où j'ai raidé ardemment 4-5 soirs par semaine jusqu'aux terres de feu (où nous nous sommes arrêtés à 1 ou 2 kills HM pour cause de Star Wars the old republic/Guild wars 2)
Je suis revenu sur wow avec l'arrivée de MoP où j'ai rejoint le cercle des anciens. On a atteint l'apogée à quelques kills HM (3, de souvenir) au trône du tonnerre. J'ai pris une pause forcée après ce palier à cause de soucis technique de connexion (à 2000 ms, c'était beaucoup moins gai de raider...)
WoD, j'ai très peu accroché. On a monté un petit groupe avec des amis IRL, on a fait du donjon et monté des raids PU; c'était fun mais on n'avait pas le temps de s'investir plus que ça. J'ai fait quelques raids en fin d'extension à la citadelle avec la guilde Rumeur que j'ai rejoint pour Légion.
Du coup Légion arrive, et là banf ! Coup d'état ! (Rumeur-GM)=Harmony; j'ai suivi le noyau de joueurs dans la nouvelle guilde. N'étant pas très nombreux (entre 10 et 14 chaque soir) et ne raidant que 2 soirs semaine, on s'est contentés de clean le HM du cauchemar et 2/3 au jugement. Peu avant le palais, plusieurs joueurs avec qui je m'entendais fort bien ont quitté la guilde (qui n'était pas des plus efficiente, disons). 
Et me voilà seul, au retour de ma pause, la guilde étant disband.

Donc je joue Silpheon, druide restau (https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/les-clairvoyants/silpheon). Ce n'est pas la fiche perso qui vous fera bander, certes, mais on ne peut pas faire de miracles après 5 mois d'absence.
J'ai toujours joué druide heal depuis cata. C'est vraiment pour moi la classe/spé parfaite. J'apprécie particulièrement la mobilité, le fait de pouvoir assister à plusieurs postes en même temps et la réflexion qu'il faut faire pour optimiser les fights (prévoir les mécaniques/pics de dommage/déplacements). + mon petit plaisir perso : recouvrir le raid de hots, claquer la tranqui et ne plus rien voir du combat à cause des nombres verts qui apparaissent dans tous les sens ! 
Je me considère assez efficace en raid et je prends mon temps pour optimiser chaque rencontre (au moins pendant la phase de progress).
Je vous joins l'image que j'ai depuis encadré dans un tableau d'or et affiché au dessus de ma cheminée pour la montrer à mes (petits-)enfants quand ils me demanderont quel a été mon plus grand accomplissement :

Niveau optimisation, je lis tous les guides que je peux trouver sur le net et les différents patchs notes. Je passe aussi pas mal de temps sur les sites de logs à éplucher les performances des meilleurs druides restau. Puis généralement, je fais quelques tests en condition réelles et j'ajuste en dernière minute en fonction de comment se passe vraiment le raid.

J'ai une seconde spé tank que je maîtrise pas mal du tout (mais le manque de légendaire reste un point négatif à ce niveau). Néanmoins, c'est plus que suffisant pour les donjons ou du tanking de dépannage.
Je joue pas mal la spé équi également mais avec encore un peu plus de retard par rapport au tank. 
Et, comme tout druide qui se respecte, je joue la spé féral aussi... mais je dois avouer que celle là, je ne la sortirais pas en l'état actuel (trop de retard et pas assez de pratique depuis légion)
J'ai d'autres persos (palatank/heal, chasseur) mais je les joue très peu.

Je postule chez vous parce que, me retrouver seul sur wow, c'est pas des plus gai. Du coup j'ai regardé les derniers posts sur le forum officiel de recrutement et hop, j'ai tenté ma chance. (puis honnêtement, "Obsidians overlords" c'est au moins pas trop ridicule comme nom)
Votre guilde semble remplir tous les critères que je m'étais fixé : 2-3 soirs par semaine, avancée raisonnable sans trop tryhard, base de joueurs qui semble assez soudée (souvent le cas quand on se suit de jeu en jeu).
J'ai avant tout envie de finir cette extension avec un bon groupe de joueurs; de l'éclate, du roxxage de poney, du fun, quelques moments épiques, tout ça quoi.
Je suis surtout attiré par le PVE mais je suis des plus faciles à entraîner dans à peu près n'importe quel plan foireux.

Alors, derrière tout ça, je m'appelle Quentin, j'ai 25 ans et je suis en cohabitation avec ma copine. Heureusement pour moi, il lui arrive de jouer à wow (à un niveau bien plus casu, cela dit).
Je travaille dans l'informatique dans une banque. Comprenez par là qu'à moins que la moitié de la terre explose, ça ne devrait pas empiéter sur les horaires de raid (qui me conviennent parfaitement, soit dit en passant !)

Voilà ! Les dés sont jetés ! Au plaisir de vous croiser ici ou dans le jeu !
Silpheon
Débutant au clavier
Débutant au clavier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silpheon, druide restau/gardien

Message par Néf le Sam 20 Mai 2017 - 5:19

Bonjour à toi Silpheon et bienvenue sur notre forum Smile

Pour commencer ton apply me plait bien : il y a ce qu'il faut, voir même plus, c'est correctement rédigé et il y a de l'humour, c'est propre rien à redire Smile

Coté perso on a pas beaucoup de druides donc franchement pourquoi pas, et l'idée d'avoir un backup tank fiable en cas d'absence me plait bien aussi. Bon comme tu dis, le stuff n'est pas là dans l'absolu mais sortant d'une pause c'est normal et c'est de toute manière le bon moment pour reprendre vu que la tombe va sortir dans 15 jours - 3 semaines, ca te laisse le temps de rattraper ton retard.

Pourrais-tu m'ajouter en bnet (Néférti#2899) afin que nous puissions parler directement ? Je serai là tout le weekend normalement donc on devrait se croiser !

A très vite Smile

"T'es un grand taré Néf' y a pas a chier !" Seb' (je sais plus quand :p)
"Néf le jour où il ouvrira ses yeux, il dominera le monde !" Seb' (au nouvel an 2013 chez Jilish !)
"Gros nénés, succès assuré" 26/07/13 par Ory, impérial comme à son habitude x)
"J'passe juste pour dire que je suis le VIP des gros boobz... Et pour Mater un peu aussi." Matha, lors d'une intervention notable sur le post dangereux dont il a le secret :)
"ARRÊTE DE SUBIR PUTAIN"
Néf
Farmer de légendes
Farmer de légendes

Message par Hope le Sam 20 Mai 2017 - 8:58

Un druide, un singe en photo de profil. +1

Hope
Industriel des pavés
Industriel des pavés

Message par Jilsh le Dim 21 Mai 2017 - 6:08

Salut, je suis l'officier responsable des Vovo... Ah merde c'est pas la bonne classe :O
J'suis d'accord avec Hope, l'ensemble a l'air cohérent (le singe + le druide).

J'ai quand même une question : est-ce que tu fais partie de ces saloperies qui volent le heal avec des p'tit hots partout, et qui font des ulti toutes les minutes par dessus ceux des autres, et qui font des tranqui en courant comme des idiots ? PARCE QUE UN MACHIN COMME CA ON EN A DEJA UN ET C'EST DEJA BIEN TROP (Coucou Néférti !)
Jilsh
Sauveteur de Piglou
Sauveteur de Piglou

Message par Néf le Dim 21 Mai 2017 - 13:19

Bah coucou!

"T'es un grand taré Néf' y a pas a chier !" Seb' (je sais plus quand :p)
"Néf le jour où il ouvrira ses yeux, il dominera le monde !" Seb' (au nouvel an 2013 chez Jilish !)
"Gros nénés, succès assuré" 26/07/13 par Ory, impérial comme à son habitude x)
"J'passe juste pour dire que je suis le VIP des gros boobz... Et pour Mater un peu aussi." Matha, lors d'une intervention notable sur le post dangereux dont il a le secret :)
"ARRÊTE DE SUBIR PUTAIN"
Néf
Farmer de légendes
Farmer de légendes

Message par Mathador le Dim 21 Mai 2017 - 14:23

Jilish tu arrêtes d’embêter Néf, il suffit !

Et j'ai bien aimé la candidature aussi
Mathador
Expert en bikinis
Expert en bikinis

Message par Kilinea le Dim 21 Mai 2017 - 23:26

Welcaume \o/

(t'as été recruté trop vite, je viens de voir l'apply  bounce)
Kilinea
Industriel des pavés
Industriel des pavés

Message par Silpheon le Lun 22 Mai 2017 - 21:39

Déjà, on va bien se calmer : je suis pas un singe, je suis un anthropoïde !
Et rassure toi, Jilsh, je suis pas du tout comme ça. Moi, je suis plutôt du genre à mettre des p'tits hots partout, faire des ulti toutes les minutes par dessus ceux des autres et claquer une tranqui en courant ! ^^
Y a pas de raison de ne pas en profiter si on voit le moment idéal pour claquer la tranqui du siècle ! (j'essaie quand même de la revendiquer sur le ts avant)
Silpheon
Débutant au clavier
Débutant au clavier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut